Clan Dragon Slayer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Dragon Slayer

Les Chasseurs ne faillissent jamais!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Biographie - Dragon Slayer, une histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Romano270
Admin
Romano270


Nombre de messages : 926
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/01/2006

Biographie - Dragon Slayer, une histoire Empty
MessageSujet: Biographie - Dragon Slayer, une histoire   Biographie - Dragon Slayer, une histoire EmptySam 30 Juin - 21:23

Première partie
Moi, [DS]Romano270



La plupart des nouveaux membres qui arrivent ici doivent facilement se dire : c’est qui lui, Romano270? Y’a ben pas rapport! Je ne le connais pas! Pour qui il se prend?

Il est évident que pour plusieurs têtes je suis totalement inconnu. D’où vient ainsi mon idée d’écrire la biographie du clan Dragon Slayer. Vous pensez qu’il existe seulement depuis février 2007? Détrompez-vous, DS a une longue, longue histoire derrière lui. Parfois glorieuse, parfois désespérante, vous allez le voir au cours des lignes qui vont suivre. Sachez surtout que le clan a été une partie très importante de ma vie, aussi futile et simple cela puisse-t-il paraître.

Mais d’abord, je me dois d’écrire un peu sur moi. Pas l’histoire de ma vie, mais ce qui m’a amené à créer Dragon Slayer et les événements qui en ont été engendrés. Je crois que c’est la première chose à savoir. La raison de cette biographie est à double sens : pour vous, c’est le privilège de connaître ce qui s’est passé autrefois, de comprendre le sens du clan. Pour moi, c’est une mine, que dis-je, un chantier de souvenirs! Bons ou mauvais, ils me sont tous très chers et c’est pourquoi je décide de les écrire aujourd’hui même, afin de ne pas les oublier à jamais.

J’ai présentement 14 ans, bientôt 15 en juillet. J’avais donc 12 ans lorsque j’ai acheté le premier volet de la série The Battle for Middle-earth. Ce jeu, ma drogue, mon bijou, ma haine, ma passion, deviendra quelque chose qui a tenu une place dans mon âme des années durant.

Tout commence en juillet ou en août 2004. Je suis avec un de mes très bons amis (Adleist, pour ceux qui ont vu les anciens forums) et on se promène sur les forums de jeuxvideo.com. Bref, une de nos journées ensemble habituelles, on gosse sur l’ordinateur tout en se marrant. C’est ce jour de vacances que nous avons été mis au courant de la sortie très prochaine d’un tout nouveau volet du Seigneur des Anneaux, développé par EA, qui serait en réalité un jeu de stratégie! Moi qui étais un adepte des jeux Age of Empires, Starcraft et Warcraft, je ne pouvais résister à l’idée d’un jeu similaire mais sur le Seigneur des Anneaux! D’autant plus qu’avec mon meilleur ami, lui aussi intéressé, nous pourrions combattre les deux dans des parties enflammées! Nous nous imaginions déjà, de loin, avec nos dizaines de Balrog traversant la carte, les yeux injectés de sang, prêts à faire envoler des milliers de soldats défendant la patrie du Gondor. Dès ce moment, mon ami et moi savions déjà que ce jeu serait notre prochain choix. Bref, c’est aussi à cet automne-là que je suis entré en secondaire 1. J’ai alors été accepté dans une classe « d’enrichi », où c’était un groupe fermé qui suivait des cours d’enrichissement (d’ailleurs, cette année a été ma dernière année avec ce groupe, donc trois ans ensemble). J’y ai rencontré un autre gars qui, comme moi, était passionné du Seigneur des Anneaux (Gab, aka Günter/gab644 pour les anciens). Je me souviens encore de la fois où j’étais à la bibliothèque, déambulant entre les rayons, et le voyant observer des livres sur un autre. C’est à ce moment qu’on a parlé, et que, peu à peu, nos conversations ont dérivé vers le Seigneur des Anneaux. Je lui ai ainsi parlé du jeu STR qui allait sitôt sortir, The Battle for Middle-earth. Il en a aussitôt été charmé puis s’est réjoui à l’idée de jouer avec nous.

C’est en décembre 2004, le 12 exactement, que BFME1 est dévoilé au grand jour. Le dimanche 26 décembre 2004, lendemain de Noël, je me décide d’aller acheter le jeu en tant qu’un de mes cadeaux. Mon autre ami (Adleist, appelons-le par son pseudo) et Günter l’avaient reçu la veille même. J’avais alors une hâte sans borne de m’immerger dans ce jeu qui me semblait incroyablement captivant. Avant que j’aille l’acheter, Adleist m’avait invité chez lui pour que j’y jette un coup d’œil. En un quart de seconde, je suis tombé amoureux du jeu. Je me suis dit : Je dois acheter ça, ça va être malade! Je suis alors allé au Future Shop pour l’y trouver. Je me souviens encore de ma décision d’acheter le jeu en version française au lieu de celle anglophone. Introuvable. Au début, j’ai été déçu d’avoir la version originale anglaise, mais plus tard je n’ai pas du tout regretté mon choix. La version anglaise se révélait bien meilleure à mon avis.

Tout en joie, je reviens à la maison, le boîtier qui sent le neuf à la main. Je sors le CD-ROM de sa boîte et m’y mets aussitôt. L’installation a pris une quinzaine de minutes, si je me souviens bien. Je lance le jeu et m’incruste dans l’univers passionnant de ce nouveau volet. La cinématique joue, superbe, et je me retrouve enfin au menu d’affichage. Addiction serait le mot parfait pour décrire ces vacances de Noël. Une semaine durant, je n’ai pratiquement pas arrêté de jouer. C’était magique. En peu de temps, j’ai terminé les campagnes du Bien et du Mal et me suis mis à plusieurs escarmouches d’affilées. Il y en a une d’elles dont je me rappelle très bien, et c’est de fierté que j’avais eu la victoire. J’avais le Rohan, je jouais contre un medium Isengard sur Dunharrow. À cette époque, je n’avais pas encore réussi à battre un ordinateur medium. Ma stratégie avec le Rohan était typique de celles que j’utilisais sur Starcraft avant. Je restais dans ma base, attendais d’avoir le Trio (Aragorn, Legolas et Gimli) et une tonne d’Archers Elfes améliorés à fond. Le problème, c’est que comparativement aux ordinateurs easy, les ordinateurs medium attaquaient fréquemment. J’ai dû me résigner toute la partie à défendre les murs de mon château, seul, sans même aucune expansion quelconque. Après un certain bout, l’ordinateur invoqua un Balrog et l’a fait venir dans ma base. Il a brûlé ma porte et détruit ma citadelle, si je me souviens bien. J’avais alors quelques Archers Elfes et Legolas qui le fusillaient sur les remparts, sans oublier Aragorn et Gimli qui bloquaient l’accès à mes murs. Lorsque le Balrog disparut enfin, je décidai que j’allais faire le tout pour le tout. J’emmenai avec moi toutes les troupes qui me restaient, la plupart étant endommagées. J’ai foncé vers la base de mon ennemi, et l’a achevé après un ultime effort. C’est après cette partie que j’ai décidé que ce jeu, The Battle for Middle-earth, serait mon choix durant encore très longtemps. Et en réalité, je n’avais pas tort.

Quelques jours plus tard, je commençais déjà à jouer des parties en ligne avec mes amis. En janvier, une autre de mes connaissances acheta le jeu (Vince, aka Elficano) et se mit à jouer avec nous. Je me souviens encore de la première fois (et la dernière Hehe) où Günter avait tué mon Gandalf avec un de ses Mûmakils. Il m’avait fait une charge dans la gueule, et je n’avais pas eu le temps de réagir. Encore aujourd’hui, lui et moi se plaisons beaucoup à s’en rappeler. Bref, nous n’étions pas des joueurs exceptionnels, mais nous nous amusions, ce qui était le plus important. C’est en mars ou avril 2005 que je commençai alors à poster sur le forum de jeuxvideo.com consacré à BFME1. Plusieurs liens m’ont mené à des clans français, et je décidai de m’embarquer dans un des leurs. [SOM], ainsi s’appelaient-ils (Spirit of Middle-earth). Le chef du clan avait duelé contre moi pour me tester, et je me rappelle d’avoir pris le dessus sur lui (c’était un miroir Rohan). Malheureusement, il a été déconnecté de la partie (même aujourd’hui, je ne puis dire si c’était volontaire ou non, quoique j’opte pour la première supposition). Mais selon la tournure qu’elle avait prise, la victoire m’avait été accordée. Le clan [SOM] n’a duré que quelques semaines, il n’y a jamais eu d’activités, en somme c’était mal organisé et les membres sont disparus dans l’ombre peu après, dont moi. C’est à ce moment que j’eus l’idée spontanée de créer un clan par moi-même. J’avais remarqué que la différence entre les français et les québécois à BFME1 était flagrante. La communauté québécoise était inexistante. J’en parlai avec Günter et Elficano (à ce moment, Adleist avait arrêté de jouer dû à un problème de Firewall, qui l’en empêcha pour plusieurs mois) et nous décidâmes que ça pourrait peut-être marcher! Un autre gars de ma classe prévoyait acheter le jeu, et nous en parlâmes avec lui. Bien qu’en fait il n’ait jamais acheté jamais le jeu, je dois avouer que c’est grâce à lui qu’on a eu notre nom de clan. Nous étions dans un cours d’enseignement moral, avec un remplaçant, et nous n’avions rien à faire. Alors, je me suis demandé quel nom pourrions-nous adopter pour le clan. C’est sorti d’un trait. Il m’a dit : Bah… Dragon Slayer, je ne sais pas. Tout de suite, j’ai été pris sous l’emprise de ce nom et l’a immédiatement adopté. L’idée d’un clan québécois allait naître au grand jour. Rien n’allait arrêter le Québec sur la Terre du Milieu!


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 17:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-ds.actifforum.com
Romano270
Admin
Romano270


Nombre de messages : 926
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/01/2006

Biographie - Dragon Slayer, une histoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie - Dragon Slayer, une histoire   Biographie - Dragon Slayer, une histoire EmptySam 30 Juin - 21:23

Deuxième partie
Été, automne, hiver 2005-06


L’idée de départ avait été bonne, mais le résultat en fut plutôt mauvais. Durant l’été 2005, nous avons remarqué qu’il n’y avait tout simplement pas assez de québécois sur bfme1. Toutes les personnes de l’école avec qui nous avions prévu de former le clan avaient ou bien oublier l’idée, ou bien été désintéressés. Il ne restait alors que moi, Günter et Elficano (communément appelé Elfico à l’époque). Bref, tout au long du printemps et été 2005, nous nous sommes tout de même bien amusés, en dépit du faible nombre de joueurs avec qui on se tapait sur la gueule.

C’est en juillet, je crois bien, que j’ai alors découvert les joies du forumactif.com. Apparemment, d’après ce que je savais, c’était très facile de créer son propre forum. Je me suis dit alors : Pourquoi ne pas utiliser un forum pour recruter des joueurs? J’ai gardé l’idée en tête, et construit moi-même un forum tout beau tout neuf. J’y avais passé plusieurs heures les soirs d’été et j’avouais être très fier de moi et du résultat. Sda-ds (Seigneur des Anneaux, Dragon Slayer) et c-ds (Clan Dragon Slayer) sont encore en ligne (j’en avais effectivement créé deux). J’ai désigné l’adresse sur mon nickname MSN et proposé à du monde de venir s’inscrire. En réalité, ça n’a pas été un immense succès. Le trois quart des membres n’étaient pas du tout passionnés du jeu bfme1, et ne venaient que pour discuter entre amis (la plupart venant de Pointe-aux-Trembles). Ainsi, malgré que nous ne possédions toujours pas de nouveaux membres, nous avons passé un mois et demi, environ, à se faire des débats plutôt intéressants sur le forum. Même si, visiblement, on était une très petite communauté.

Je vais mettre ici un petit STOP à la continuité de mon histoire, pour vous expliquer quelque chose qui m’a souvent mis dans une situation où je devais prendre une décision. On me demandait, m’harcelait, me harnachait, pourquoi JUSTE bfme1? C’est vrai, en plus. J’aurais pu ajouter d’autres jeux au clan, agrandir le goût des gamers. Toutefois, pour moi, c’était non. Bfme1 était un jeu que j’aimais beaucoup, mais la raison ne s’arrêtait pas seulement là. Il y avait aussi le fait que la communauté québécoise en ligne était presque inexistante. C’est de ce fait que j’ai vraiment voulu que le Québec prenne sa place sur le jeu. Prenez la France, par exemple. Je peux vous garantir qu’il y avait au-dessus de dix (quinze, dirais-je même) clans à l’époque où bfme1/bfme2 faisaient fureur. Les Américains? N’en parlons même pas, les meilleurs clans ÉTAIENT en grande partie américains. Je me suis alors dit qu’ajouter notre culture québécoise au lot serait une expérience intéressante, parce que non seulement nous pourrions défier les plus grands joueurs, mais nous serions le seul et unique clan! À la place de joindre la communauté des français (à part exceptions comme TDD ou RFG qui étaient des clans de grande augure, c’était assez désordonné, ayant souvent parcouru leurs forums), nous aurions Dragon Slayer à tenir tête contre tous! Bref, c’était une ambition trop recherchée.

Je vais faire un peu vite, car ce bout n’est pas le plus important dans l’histoire. Vers le début du mois de septembre, lorsque la rentrée scolaire est apparue, le clan a complètement chuté dans l’abîme. Le monde n’avait plus du tout le temps de venir poster, et l’activité est descendue à son plus bas. La principale raison : le manque de sujets. C’est à ce moment que j’ai pensé à la deuxième version du forum, où j’ajouterais encore plus de choix de discussions. Durant l’automne, un quatrième membre québécois s’est ajouté à notre liste (qui allait aussi à la même école que nous), Antony9228. Je me rappellerai toujours de l’automne cette année là. Malgré le fait que nous étions seulement quatre joueurs, chaque après-midi, après l’école, nous nous installions sur notre ordinateur et s’amusions à faire toutes sortes de parties. Des FFA, des 2vs2, de nombreux duels… La liste a été très longue. Les DS n’étaient pas connus, ils restaient dans l’ombre, mais, le plus important, ils avaient du fun!

Vers le mois de décembre, je crois (ou janvier, j’ai de la misère à me souvenir de tous les détails), j’ai décidé de travailler sur la deuxième version du forum. J’y ai travaillé encore une fois plusieurs heures, à choisir le design scrupuleusement et à prendre des images qui « fiteraient » bien avec le forum. Disons-le tout de suite, ça n’a pas plus marché! Et c’était encore pire, l’activité a duré quelques semaines et tout de suite après il n’y avait plus personne qui postait.

Avant que j’en arrive à la fin de la deuxième partie, il faut évidemment que je précise que nous savions tous que bfme2 allait sortir en février/mars 2006. Je me souviens, j’étais parti en vacances près d’une plage et dans la maison où nous habitions, il y avait un ordinateur. J’y suis allé pour voir les nouveaux messages du forum, mais aussi pour me promener un peu sur le forum bfme1 de jeuxvideo.com. En tapant « anneaux » dans la base de recherche (ma façon sempiternelle d’accéder au forum), c’est alors que mes yeux se posent sur la petite ligne bleue ajoutée à la liste des résultats donnés. The Lord of the Rings: The Battle for Middle-earth 2. Je n’en croyais pas mes yeux. Cette journée-là, j’étais vraiment amplifié d’une joie inexplicable. Même si le jeu allait sortir dans très longtemps, je savais que Dragon Slayer vivrait encore de sa bannière, car un nouveau jeu allait nous plonger dans des combats encore plus glorieux.

Alors nous voilà à Noël 2005. Je regrettais déjà que bfme2 ne sortirait pas durant le temps des fêtes, mais bien deux mois complets après. C’est alors qu’une énorme surprise me cloue sur place : je reçois la bêta-test de bfme2 en cadeau! Je ne pouvais imaginer le jeu en entier, mais j’étais vraiment ravi de pouvoir faire partie des pionniers du jeu! Je me dirige alors vers mon ordinateur, le démarre, et tente d’installer la bêta. Malheureusement, en tant que tradition d’EA, je n’y suis arrivé qu’après quelques jours. Le problème était qu’il y avait trop de monde qui signait et confirmait leur présence à la bêta. J’imagine que cela a dû faire chauffé le serveur Gamespy, ce qui m’a interdit temporairement de confirmer la mienne. Et encore, au moment où ma présence a été confirmée, je n’ai pas pu profiter du jeu en raison de ma carte graphique qui était trop datée. C’est seulement à la sortie de la démo que j’ai enfin pu découvrir le jeu dans la moitié de son ampleur.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 22:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-ds.actifforum.com
Romano270
Admin
Romano270


Nombre de messages : 926
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/01/2006

Biographie - Dragon Slayer, une histoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie - Dragon Slayer, une histoire   Biographie - Dragon Slayer, une histoire EmptySam 30 Juin - 21:24

Troisième partie
L’Épopée de bfme2



Je parie que c’est le moment que vous attendiez le plus, non? Lorsque, sur le forum, je postais des messages du genre « ce qui s’est passé dans DS il y a un an », eh bien, vous allez maintenant le savoir! Nous approchons à petits pas vers la fin de la biographie. Puisque cette partie est la dernière, ne lâchez pas, vous arrivez vers la fin! Néanmoins, je ne doute pas que ça sera la partie la plus longue. Asseyez-vous confortablement, et préparez-vous à pas mal de lecture.

Ainsi, bfme2 sort le 2 mars 2006. La date était idéale en fin de compte, car nous étions en début de semaine de relâche! Cela nous laissait neuf jours à jouer non-stop, le temps de découvrir les joies de la campagne (j’ai terminé la campagne du Bien en deux jours je crois, et celle du Mal en trois ou quatre), le nouveau mode War of the Ring, les nouvelles races, etc. En passant, quand je parle de « nous », c’est bien évidemment Günter, Elficano, Antony9228 et moi-même. Encore une fois, nous étions les Quatre de Dragon Slayer. Il y avait également Frank, alias Gumby, mais il n’a commencé à jouer avec nous que plus tard (pour info, je l’avais rencontré sur un sujet de jv.com, et c’est une longue histoire. Si vous voulez, je vous donnerai le lien, c’est définitivement hilarant à lire). Bref, lors de la première semaine de jeu c’était du solo intense pour ma part, parce qu’avant de pouvoir accéder online j’ai dû résoudre un habituel bug venant d’EA. Apparemment, c’était quelque chose en rapport avec mon routeur. Heureusement, par un hasard très bien placé, Elficano a réussi à me trouver la solution sur les forums de jv.com (c’est-à-dire le bon vieux « Delete Options + Login »). Depuis, je détenais constamment le bug mais j’arrivais au moins à pouvoir jouer en ligne, à ma plus grande joie. Au départ, j’ai joué plusieurs duels contre Günter vers la fin du mois de mars, et lorsqu’on se voyait à l’école, on tentait d’analyser les stratégies qu’on faisait (plus souvent dans nos cours d’anglais, devrais-je préciser). C’est également durant ce moment qu’Elficano et moi avons spammé plusieurs 2vs2. C’était dans nos habitudes, après tout. Je me souviens de ces après-midi de congé pédagogique, nous pouvions passer des heures à se taper des 2vs2 sur bfme1. Notre statut était équilibré, nous gagnions comme nous perdions, 50/50. Ça a été la même chose avec bfme2. Nous en avons joué beaucoup moins que sur son prédécesseur, par contre. Un des challenges à lequel nous avions été confrontés s’avérait contre le combo Dwarves/Isengard. À l’époque, nous avions Elves/MotW. La première fois que nous avons gagnée contre notre combo rival, nous étions prêts à tout détruire sur notre passage. En vérité, il nous restait pas mal de chemin à faire. Qu’importe, puisque on s’amusait bien, encore une fois!

À ce moment, j’avoue que mes souvenirs sont un peu mélangés. Je vais tenter de les reformuler de la meilleure façon. J’ai eu à nouveau l’idée de recréer le clan Dragon Slayer. Nous avions remarqué que la hausse des québécois était cent fois plus présente que dans bfme1. J’en ai alors profité au maximum. Nous avons fait des annonces sur jv.com, et dès que l’on rencontrait un québécois en plein jeu, nous lui proposions toujours de se joindre à nous. Notre pub s’est élargie un peu, tandis que je recréais pour la énième fois le forum Dragon Slayer, tout beau tout prêt tout fin pour accueillir de nouveaux arrivants! En passant, j’ai encore les liens de jeuxvideo.com en tête, si vous voulez passer un moment de drôle nostalgie vous n’avez qu’à me le demander. C’est à ce moment que des québécois se sont présentés à nos portes comme des piles de vêtements. Je ne puis me rappeler exactement de tous, mais je peux en citer plusieurs : Dragonlord ou Nagash que vous connaissez tous (même si j’aborde le Bon Vieux Sam, de mon côté), Chammiboy (un adolescent de 16 ans, il n’est pas resté très longtemps, était quand même sympathique mais assez pessimiste et mauvais perdant), bob (ne confondez pas avec Bruno, celui-là avait 12 ans, était très débutant mais n’est pas resté bien longtemps, puisqu’un bug graphique l’a empêché de jouer pour un long bout de temps) et Abnar (il avait 11 ans, nous avons remarqué qu’il était tout simplement trop jeune pour faire parti du clan, mais a joué une couple de parties avec nous quand même). Évidemment, rajoutons à cela les Quatre avec Gumby. Ce dernier m’avait également présenté Vegadapirate, alias Max tel que j'allais le connaître, mais je n’ai commencé à jouer avec lui qu’un peu plus tard, quand le clan a commencé à décliner. Bref, on était une bonne petite gang, mais (Sam pourra vous le confirmer) l’activité sur le forum était horrible. Chacun était alors dans son coin à jouer, arborant l’insigne DS sans même savoir le but de notre groupe. Nous avons essayé d’organiser un tournoi, mais les parties étaient toujours trop dures à planifier. Le Québec se réduisait donc à des 2vs2 par-ci par-là, et pas mal de FFAs où on s’est balancés des épées sur la tronche. Un peu avant l’été, nous avons rencontré Isra et Jé, alias Northwatch pour celui-ci (plus tard Hero). Deux gars très sympathiques, et avec ces deux ajouts nous avons pu survivre encore un bout.

La venue de l’été a complètement changé le clan. L’effervescence du début qui était en chambranle a disparu, tandis que nous n’étions que très peu à vouloir jouer des parties. Les québécois que l’on rencontrait online acceptaient, au départ, d’entrer dans le clan, mais lorsque l’on voulait organiser de quoi, ils se foutaient comme de l’an quarante. Un exemple de ce cas-ci a été avec Steve et Gab (je ne me rappelle plus des pseudos). Détrompez-vous, c’étaient des gars vraiment cool, mais le problème m’a laissé un peu figé devant mon écran. « Nous allons créer notre propre clan québécois sur bfme2 » (Shadow Cloaks, quelque chose dans ce genre, je ne peux vraiment pas confirmer). Au départ j’ai été déçu, puis je me suis dit avec entrain : « Et pourquoi pas? Ça ferait de la compétition entre le Québec sur bfme2, des batailles sanglantes… » J’étais alors vraiment excité à l’idée de posséder des rivaux. Ils avaient déjà quelques membres en tête, qu’ils me disaient. Après une semaine, laissez-moi vous dire que leur projet a été abandonné, et qu’ils se sont tournés vers quelque chose d’autre (c’est tout à faire compréhensible, mais décevant). Une autre ambition qui chute dans les ombres.

C’est alors que Max a commencé à me parler sur MSN, et j’ai commencé à jouer des parties avec lui. Tout de suite, notre duo en 2vs2 a cliqué. Nous deux qui visitions et étions membres de gamereplays.org se complétions très bien dans tous les moments d’une partie. J’ai joué des 2vs2 en compagnie de Gumby également, et j’avoue que notre combo pouvait être assez fort lorsqu’on s’y adonnait à 100%.

J’avais eu l’intention d’inscrire DS au Clan Wars au début des vacances. C’est effectivement ce que j’ai fait. Le problème, c’était que seuls Max, Gumby et moi étions dans le roster pour faire combattre le Québec. Plusieurs avaient voulu y participer, mais ne savaient pas comment et ont fini pas abandonner l’idée. J’ai fait plusieurs 1vs1, livré à moi-même, et je n’étais pas très habitué à ce style de parties. Mon ratio était plutôt mauvais, mais j’étais fier de pouvoir me confronter aux meilleurs joueurs. D’ailleurs, le premier 2vs2 DS contre un clan qui participait au ladder (ce n’était pas officiel, puisqu’on n’était pas encore inscrits) a été vraiment mémorable. La partie était longue. Gumby et moi avons perdu à la fin, mais nous savions qu’en résistant une heure durant contre le 6ème clan classé au CW, nous étions de taille à joindre les rangs!

L’été a touché à sa fin, puis le patch 1.05 est sorti en septembre. De là, jusqu’en novembre 2006, Max et moi avons joué une tonne de 2vs2, si nombreux que je ne pourrais pas tous les compter. Le clan, à ce moment, était réellement dissous. Mais contrairement à ce que je pensais, j’étais quand même bien. Nous nous amusions à créer des stratégies les plus farfelues possibles (construire une dizaine de barracks au milieu de Buckland, entourer le fort ennemi avec des citadelles, faire éclater des mines de l’Isengard sur une citadelle, etc.).

Et c’est ici que je mets le point final à la biographie. Il y a plusieurs choses qui doivent vous sembler un peu embrouillées dans votre esprit, et je ne veux pas non plus m’éterniser sur les détails des parties glorieuses (d’ailleurs, il y a BEAUCOUP de détails que j’ai oubliés depuis le temps). J’espère que ce bref aperçu du clan Dragon Slayer vous a permis de comprendre un peu la raison de mon départ précipité, ainsi que l’aura de « protection » qui entoure le clan, si je puis me permettre. Il est mort plusieurs fois, mais a toujours réussi à survivre par la suite. À présent, c’est Sam votre leader. J’ai confiance que vous pouvez encore faire des ravages sur bfme2, signé Québec pur. Cet été, je vais probablement faire un tour online deux ou trois fois par mois, histoire de me taper quelques parties comme dans le bon vieux temps. Si vous avez une question ou une chose que je devrais préciser à propos du clan, écrivez-moi un e-mail et je risque fortement d’y répondre. Je vous laisse sur un Top 10 des Québécois sur BFME et quelques remerciements.

N’oubliez pas que les Chasseurs ne faillissent jamais, et que le Québec sera toujours dominant sur la Terre du Milieu! Grin


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 22:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-ds.actifforum.com
Romano270
Admin
Romano270


Nombre de messages : 926
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/01/2006

Biographie - Dragon Slayer, une histoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie - Dragon Slayer, une histoire   Biographie - Dragon Slayer, une histoire EmptySam 30 Juin - 21:30

Top 10 des joueurs du Québec,
The Battle for Middle-earth



Cette liste a de ce qu’il y a de plus subjectif, alors il est évident que certains ne seront pas d’accord avec celle-ci, et vice-versa. Je vais tenter d’y aller selon mon expérience de jeu, et bien sûr avec la connaissance des joueurs que j’ai rencontrés et connus tout au long de mes parties. Cela vous donnera une petite idée de ce qui se passait autrefois. Voici, à mon avis, les joueurs qui ont marqué le plus bfme1/bfme2 au Québec (à l’époque où j’étais présent).

10. [DS]Antony9228

Malgré que j’aie eu plusieurs différends avec lui cette année, j’ai quand même apprécié le temps où il jouait en notre compagnie. Un joueur qui s’est marqué beaucoup plus sur bfme1 qu’au deuxième volet. Un Isengard un peu statique, mais qui toutefois pouvait parfois prendre le dessus avec d’immenses armées à force de se développer.

9. [DS]BobLeFou

Un joueur qui a fait ses traces sur bfme2. Je n’ai pas eu le temps de jouer beaucoup avec lui, car mon départ ne s’est fait pas très longtemps après. Un joueur très polyvalent et mature, qui apprenait vite, particulièrement avec les Elfes. Formait des armées très diversifiées qui pouvaient s’avérer dévastatrices.

8. [DS]Elfico/[DS]Elficano

Tout comme Antony, un joueur qui a marqué son territoire beaucoup plus sur le premier jeu, malgré qu’il ait quand même fait un bon bout de chemin sur bfme2. Le Rohan et les Elfes étaient ses races de prédilection. Un partenaire utile de 2vs2. Il avait un style assez défensif et n’attaquait qu’au moment où il jugeait bon. Aimait particulièrement les héros comme Aragorn, Legolas et Thranduil. On pourrait presque le nommer « l’Archer » sur bfme, car il basait plus souvent son armée sur des archers spécifiques. Bref, bon partenaire de 2vs2, défensif et stable.

7. [allias]Matrak

Un joueur que je ne connaissais pas personnellement, mais que j’ai eu la chance d’étudier grâce à des replays. Je crois que je n’ai jamais joué contre lui, mais comme je l’ai dit, je connais un peu son style. Il était au courant des stratégies « populaires » qui circulaient dans les rangs du Clan Wars. Malheureusement, il a rejoint les allias avant qu’on puisse lui proposer de se joindre à nous. N’empêche la rivalité qu’on avait contre lui, je crois que c’était un joueur assez respectable.

6. Xuid

Un autre joueur qui n’a pas fait parti de Dragon Slayer, même s’il n’avait aucun clan avec lui. Max, lui et moi avions prévu de créer une équipe de Clan Wars (QC|), mais finalement ça n’a pas abouti à grand-chose. Il connaissait bien le jeu et s’avérait un Isengard très équilibré. Il était un bon joueur de 2vs2 et tenait à ce que ses troupes restent toujours en vie.

5. [DS]Northwatch/[DS]Hero

C’était un joueur qui apprenait dangereusement vite, et pouvait en quelques soirées changer ses stratégies pour d’autres plus puissantes. Avait un certain talent pour le Warg rush avec l’Isengard. Un excellent joueur de 1vs1 également, qui était capable de s’adapter assez rapidement à ses adversaires. En somme, un joueur qui utilisait beaucoup la force « brute » de l’Isengard.

4. [DS]Dragonlord/ [DS]Nagash

Sam était un des joueurs qui m’a surpris le plus. Pourtant avec certaines lacunes à son style, il parvenait toujours à nous surprendre avec sa vision du jeu. Un excellent partenaire de 2vs2, qui était sans cesse en soif d’apprendre et inventait des stratégies aussi folles qu’étonnantes. Avait un talent plus démarqué pour les Gobelins au temps du patch 1.04.

3. [DS]gab644/[DS]Günter

Günter a été le Mordor officiel du clan Dragon Slayer, du début à la fin. Tant sur bfme1 que sur bfme2, il choisissait le Mordor en tout temps. Grâce à cela, il a réussi à acquérir une excellente expérience avec sa race et ainsi développer des stratégies plus étoffées. Un joueur qui réussissait toujours à trouver comment contrer une armée adverse. Style très réfléchi et « old school » avec sa préférence pour l'Orc spam à la place des Hommes du sud (Haradrim, Corsairs, Soldats de Rhun).

2. [DS]Gumby

Un des joueurs qui assimilait le plus rapidement les stratégies puissantes dans le clan. Dès qu’il recevait un conseil, il le retenait et le mettait à l’œuvre la partie d’après. Un des meilleurs partenaires en 2vs2 que j’ai eu, il était polyvalent avec chaque race mais excellait un peu plus avec les Elfes. Était moins héros/archers qu’Elficano et se basait plus sur de la mêlée/cavalerie.

1. [DS]RuL3z

Sans contredit le meilleur joueur de tous. Le partenaire avec lequel j’ai testé le plus de stratégies possibles, certaines hilarantes, d’autres complètement mauvaises. Un joueur qui maniait toutes les races avec aise (quelques lacunes avec MotW, par contre) et qui adorait masser ses armées. Excellent joueur Gobelins lors du patch 1.04, et Elfes au 1.06. Joueur extrêmement agressif qui ne perdait jamais de temps.


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 0:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-ds.actifforum.com
Romano270
Admin
Romano270


Nombre de messages : 926
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/01/2006

Biographie - Dragon Slayer, une histoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie - Dragon Slayer, une histoire   Biographie - Dragon Slayer, une histoire EmptySam 30 Juin - 21:31

Remerciements


Günter/gab644: Après nos trois années passées dans le groupe Davantage, je crois que toi et moi avons passé d’innombrables moments glorieux sur bfme1, et que l’on va s’en souvenir pour un très long moment. La charge du Mûmakil, l’Armée des Morts dans les « quarante-cinq » Trolls, le duel de l’Honneur, etc. C’est particulièrement grâce à toi que j’ai continué à espérer pour le clan, ce pourquoi je te dois un grand merci. Je me rappellerai toujours de nos débats interminables sur le Seigneur des Anneaux, sans oublier nos analyses de stratégies pendant nos cours d’anglais. Change surtout pas ton style old school du Mordor, je veux de L’ORC SPAM!

Altagrave, Zulwarn et herno Burn: C’est en partie grâce à vous, les gars, que le clan a pu survivre un long moment lors de l’été 2005. On a eu une couple de bons débats et d’intéressantes discussions matures. Mes choix de modérateur sur Altragrave et Zulwarn n’auraient pas pu trouver mieux! Même si vous n’avez jamais touché à bfme1, vous teniez toujours à ce que le forum remonte de son activité, et je vous en remercie. Nos soirées à jouer au soccer à Poly me manquent également!

Dragonlord/Nagash: Le Bon Vieux Sam, que dire de plus? Tu as été le membre le plus fidèle de Dragon Slayer depuis le tout début, et mon choix de te donner le poste de chef n’a vraiment pas été une erreur. Tu as toujours porté attention à l’activité du clan, tant sur le forum que sur le jeu. Sans toi, le clan n’aurait jamais connu sa remontée en 2007, et nous n’aurions jamais eu nos nombreuses discussions sur la situation du forum, sur nos idées de tournoi et projets divers. Continue à mener le front comme ça mec!
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-ds.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Biographie - Dragon Slayer, une histoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie - Dragon Slayer, une histoire   Biographie - Dragon Slayer, une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie - Dragon Slayer, une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie
» Discussion sur la biographie
» Dragon Warrior/Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Dragon Slayer :: De tout et de rien :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser